À propos de moi :

Hey! Je suis Charles, un Britannique vivant en France depuis neuf ans, et maintenant l'heureux propriétaire du salon de thé Chariteas à La-Charité-sur-Loire.

 

Chez Chariteas, tout est fait maison, et nos gâteaux et sandwichs traditionnels britanniques sont préparés quotidiennement avec des ingrédients frais et locaux.

 

En ce qui concerne la cuisine, ma mère a eu une grande influence sur moi quand j'étais enfant. Nous avions l'habitude de cuisiner ensemble des gâteaux et des pâtisseries dès que j'ai eu cinq ans, et j'ai toujours parlé d'être chef, ce qui n'est pas arrivé mais n'a pas empêché mon amour pour la pâtisserie de rester intact.

 

J'ai grandi dans la campagne de l'Angleterre, près de Sandringham, où ma mère travaillait pour la reine en tant que femme de chambre, réparant tissus et vêtements de la famille et s'occupant des invités. Je suppose que j'ai appris beaucoup de ses compétences artisanales (j'aime assez la couture, mais j'ai oublié comment tricoter).

 

Les Britanniques sont plutôt pointilleux en ce qui concerne le thé, j'ai donc soigneusement sélectionné  «The Tea Makers of London» pour vous fournir une grande variété de thés de haute qualité et des conseils pour vous assurer d'obtenir la meilleure infusion afin d'accompagner au mieux votre part de gâteau.

 

J'ai hâte que vous nous rejoigniez  pour un déjeuner, un thé l'après-midi accompagné d'un scone, ou peut-être même pour un après-midi tricot ? Vos suggestions sont les bienvenues !

 

À très bientôt,

 

Charles 

Address: 1 Quai Clémenceau,58400, La Charité sur Loire

Tel: 0954363370

Email: chariteastearoom@gmail.com

Our Story

Hey! I'm Charles, a Brit living in France for the past nine years, and now the proud owner of Chariteas Tearoom in La-Charité-sur-Loire.

 

At Chariteas, everything is made in-house by hand and our traditionally British cakes and sandwiches are prepared on a daily basis using fresh and local ingredients.

 

When it comes to food, my mum had a large influence on me in the kitchen when I was growing up. We would bake cakes and pastries together from when I was as young as five and I always talked about being a chef, which never came to light, but my love for baking never faded.

 

I grew up in rural England, near Sandringham, where my mum worked for the Queen as a linen maid, mending fabrics and clothes for the family and tending to guests. I suppose I learned a lot of my crafting skills from her (love a bit of sewing, but I've forgotten how to knit).

 

Us Brits are rather fussy when it comes to tea, so I've carefully selected our supplier 'The Tea Makers of London' to provide you with a wide variety of high-quality loose teas and advice to ensure you get the best brew to go with your slice of cake.

 

I'm looking forward to you joining us for a spot of lunch, afternoon tea with a scone, or maybe even a knitting afternoon? Your suggestions are very welcome!

 

See you very soon,

 

Charles xox 

Address: 1 Quai Clémenceau,58400, La Charité sur Loire

Tel: 0954363370

Email: chariteastearoom@gmail.com